La saison estivale a été intense chez Europ Assistance!
Quels sont les chiffres des assistances des mois de juillet et août?

De fin juin à fin août, malgré les pics de chaleur, nous avons relevé moins de pannes à l’étranger (-10%). Mais le nombre de dossiers médicaux ouverts a été presque identique (+0,2%) à ceux de la même période l’an dernier, qui était déjà très dense.

Au total, nous avons reçu près de 90.000 demandes d’assistance, avec un pic des demandes fin juillet, en grande partie dû aux fortes chaleurs.

73% des dossiers ont été ouverts pour une assistance en Europe, et 27% pour des demandes provenant des autres continents

Les dossiers médicaux ont concerné 4 jeunes sur 10 (de 0 à 20 ans), d’où l’importance de la prévention lors de voyages avec les enfants et adolescents !
Les plus jeunes sont les plus impactés par des problèmes de gastro-entérologie, des infections (infantiles ou tropicales) et des problèmes ORL (infection de la gorge, du nez ou des oreilles, dont les oreillons).

Pour plus de détails sur le bilan des interventions médicales et techniques d’Europ Assistance durant l’été, cliquez ci-dessous:
En savoir plus sur le bilan de l’été

Le bilan des vacances d’été 2019 chez Europ Assistance